Cuves tronconiques - Notre gamme de cuves à vin - Nomblot - Cuves à vin en béton

Cuves tronconiques

Nomblot propose plusieurs modèles de cuves pour répondre aux besoins des professionnels.

La cuve à vin béton de forme tronconique offre de nombreux avantages aux vignerons : écoulage/décuvage facilités, micro-oxygénation, absence de coin améliorant le nettoyage.

Modèles de cuves à vin

Cuve tronconique ronde à fond concave modèle KB Cuve tronconique ronde à fond concave modèle KB

Cette cuve se différencie des modèles ronds traditionnels par son noyau inédit, proche de la forme ovoïde. Les courbes intérieures ont été pensées pour un élevage lent et doux de votre vin.

En savoir plus
Cuve tronconique faible conicité Cuve tronconique faible conicité

Ces cuves se différencient par leur taux de conicité, de 7 à 11%. Elles permettent une bonne inertie thermique, donc des fermentations lentes et douces. Ces cuves sont conçues d'après les modèles en bois mais avec des formes adaptées aux nouveaux besoins des vinificateurs. Screaming Eagle, Dana Estate, Harlan, ont aussi imaginé un modèle spécifique.

En savoir plus
Cuve tronconique forte conicité Cuve tronconique forte conicité

Ces cuves tronconiques ont un taux de conicité adaptable et pouvant varier de 26% à 31%. Elles sont connues pour conserver une inertie thermique optimale, offrant au vin une fermentation douce et longue. Grâce à leur forme caractéristique, ces cuves s’inspirent des modèles en bois et répondent aux nouvelles attentes des vinificateurs. Dans la Nappa Valley, aux États-Unis, les domaines d’Harlan, Screaming Eagle et Dana Estate ont également imaginé leurs propres modèles de cuves...

En savoir plus