Skip to main content
CLIENTSFRANCE

CHÂTEAU MARJOSSE

By 4 juillet 2021septembre 7th, 2021No Comments

CHÂTEAU MARJOSSE

Le domaine du Château Pontet-Canet, situé à Pauillac (33), a effectué un virage pour passer d’une culture conventionnelle des vignes à la biodynamie en quelques années.

Cette métamorphose a contribué à une augmentation notable de la qualité du vin produit par ce domaine. Pour parfaire la transformation de ses modes de culture, le Château Pontet-Canet a fait confiance à Nomblot, fabricant français de cuve à vin en béton.

C’est ainsi que la cuverie a été équipée de cuves tronconiques, des alliées idéales pour parfaire la vinification dans un procédé des plus naturels. Ces cuves en béton offrent des avantages à la fois pratiques et esthétiques.

En effet, la cuve de vinification tronconique, l’un des modèles emblématiques du catalogue Nomblot, permet une fermentation du vin tout en douceur. L’inertie de la cuve en béton préserve le breuvage des éventuels écarts de températures, néfastes pour le bon déroulement du processus de fabrication du vin.

L'entre-Deux-Mers

Le béton sélectionné par Nomblot, fabricant de cuves à vin, offre d’excellentes propriétés d’inertie. De fait, les températures sont facilement maîtrisables à l’intérieur des cuves tronconiques, ce qui assure une vinification douce, particulièrement bénéfique pour l’obtention de grands crus rouges.

Par ailleurs, la cuve tronconique à forte conicité en béton proposée par Nomblot permet une micro-oxygénation du vin pendant le processus de vinification. Ce procédé naturel va assouplir les tanins ; on obtient alors en résultat final un vin plus rond et concentré en arômes.

Cuves utilisées

Le modèle utilisés pour ce domaine est la Cuve Tronconique à forte conicité. Voir toute la gamme