À propos de Nomblot

Leader mondial de la cuve à vin en béton, Nomblot a été choisi par de nombreux domaines viticoles, issus du monde entier. Vous souhaitez acquérir une cuve de vinification de qualité pour équiper votre cuverie ? Laissez-vous tenter par les cuves à vin en béton !

Le béton est un matériau reconnu pour sa résistance et sa porosité. Les cuves de vinification en béton
offrent également une très bonne inertie thermique pour l’élevage du vin.

Les cuves en béton Nomblot s’adaptent aux différents besoins et à toutes les spécificités de chaque vigneron. Qu’elles soient carrées, en forme d’œuf ou en amphore, les cuves de vinification promettent des vins de qualité. Elles peuvent également être fabriquées sur mesure pour s’intégrer dans les cuveries, selon l’espace disponible.


nomblot, Le leader mondial de la cuve à vin en béton

Les cuves de vinification Nomblot ont été choisies par les plus grands domaines viticoles. Nos cuves en béton sont installées partout dans le monde. En Europe, en Amérique du Nord et du Sud ou encore en Australie, nombreux sont les vignerons convaincus par la qualité des cuves de vinification Nomblot.


Leader mondial sur le marché des cuves à vin en béton, Nomblot détient sa force dans sa capacité à proposer des modèles qui s’adaptent aux différentes contraintes de chaque vigneron. Fabriquées en une seule pièce, les cuves sont garanties sans ajout chimique.


L’entreprise Nomblot, créée en 1992 par Etienne Nomblot, est aujourd’hui détenue par le groupe Béton Concept, également propriétaire de la société Hélicave (caves à vin enterrées).


Les atouts des cuves de vinification Nomblot


Les cuves en béton Nomblot possèdent de nombreuses qualités pour la vinification du vin. Le premier atout des cuves en béton est leur parfaite inertie thermique. En effet, le béton est un matériau capable de résister face aux changements de température qui ont lieu lors de la vinification du vin.  Les températures requises varient plusieurs fois au cours du processus, avant et après la fermentation du vin.


La technique de la micro-oxygénation est facilement réalisable dans les cuves en béton. La porosité naturelle du béton garantit une micro-oxygénation lente et continue, pour l’assouplissement et la stabilisation des tannins.


Enfin, les cuves de vinification Nomblot sont réputées pour être neutres et durables. Le béton est un matériau neutre, qui n’altère pas la qualité du vin. Les cuves de vinification en béton sont durables et faciles à entretenir. Neutralité et durabilité sont des critères essentiels pour les vignerons.