Cuve amphore

Modèles de cuves à vin

Cuve béton Dolia Cuve béton Dolia

La forme de la cuve béton Dolia s'inspire des amphores, cuves romaines de l'Antiquité utilisées pour le transport du vin. Grâce à sa forme si particulière, les lies sont soulevées en permanence par un courant interne en forme de vortex.

En savoir plus

La cuve à vin amphore "Dolia" conçue par Nomblot, à la forme unique inspirée des amphores antiques, est idéale pour produire des vins fruités et de qualité. Cette cuve à vin signée Nomblot influence le mouvement des lies en les maintenant en suspension. C'est un gain de temps assuré pour les vignerons puisqu'aucun brassage n'est nécessaire. Les arômes de la cuvée sont mis en valeur. La cuve à vin en amphore de Nomblot permet de produire un vin plus gras et plus concentré.

Autrefois, les Romains utilisaient des grandes jarres en terre cuite, en forme d'amphore, pour la vinification et l'élevage de leurs vins. Cette technique avait pour principal avantage, en plus de maintenir les lies en suspensions pour un brassage naturel du vin, le maintien quasi-constant de la température à l'intérieur de la cuve à vin.

Cette cuve à vin de Nomblot s'inspire de la fabrication du vin en amphore. Découvrez le goût du vin en amphore grâce à cette cuve à vin, inspirée de l'Antiquité.